14 juin 2006

 

L'Attaque des Tomates Tueuses

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir le film sus-cité, mais la débilité du propos me paraît très prometteuse. Faire un film d'horreur sur des tomates, il fallait y penser. Après tout, ne dit-on pas que c'est dans le quotidien le plus familier que surgit l'épouvante la plus terrifique ?

Quoi qu'il en soit, je me prépare à être la prochaine victime de ces fruits que j'ai longtemps pensé être des légumes. En effet, j'ai fait l'acquisition d'un plein cageot de tomates bio d'Ômura chez le petit marchand de quatre saisons en face de chez moi. Mon modeste frigo n'ayant pas les dimensions requises pour accueillir une palette de 35 tomates, j'ai dû scier le carton en deux, ce qui leur donne un air certain d'envahisseuses. Pour le moment, j'ai encore le dessus, j'en mange 5 par jour, et n'était-ce le pain que je trempe pour saucer mon assiette, je dirais que le régime crétois est de la dernière gloutonnerie en comparaison de mes repas.

Bon, malgré mon amour immodéré des pommes du même nom, et la divine surprise d'en trouver d'aussi bonnes au Japon (celles que je consommais à Tôkyô étaient en effet fades et farineuses), j'arrive un peu à saturation au bout de la première moitié du cageot.

C'est dans ce contexte que le garde de l’École, avec qui je bavarde parfois devant sa petite guérite en attendant le bus du soir, m'a accueillie avec un visage rayonnant et un sac en plastique gris métallique à la main.

Si je vous dis que les jours où il ne patrouille pas dans l’École, il s'occupe de son potager, vous saurez tout comme moi ce que j'ai découvert en ouvrant le sac :

À croire que les petites sœurs sont venues venger leurs aînées suppliciées !


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?