24 juin 2006

 

Brumes et pluies

Et voilà, il suffisait que j'évoque le soleil pour déclencher le déluge. Le temps est rentré dans ses gonds, puisque depuis vendredi il pleut des seaux, comme si les vannes du ciel s'étaient ouvertes d'un coup, et à double débit pour rattraper leur retard.

Serait-ce le fameux principe des vases communicants ? Il semblerait qu'il fasse anormalement beau en région parisienne. Je m'en réjouis pour Hélène et Xavier, que j'imagine en train de siroter le vin d'honneur sous la tonnelle. Tous mes vœux de bonheur pour votre mariage !

Ici, point de robe nuptiale, mais l'importance des précipitations voit fleurir une mode particulière, qui fait des bottes en caoutchouc le dernier accessoire fashion. Celles que vous pouvez voir sur cette photo prise dans le tramway sont plutôt sobres, mais il en existe une gamme très large, qui va des carreaux Burberry aux motifs acidulés.

La saison des pluies n'est donc pas aussi cafardeuse que la chantent Serge Gainsbourg et Françoise Hardy, sans doute parce que le fond de l'air est à l'été. Et puis c'est un excellent prétexte pour s'enfermer dans les bars en attendant que le gros de l'averse passe (ce qui est une vaste hypocrisie, puisqu'il peut pleuvoir sans discontinuer pendant des jours entiers !)

Bonne ou mauvaise excuse, nous sommes allés boire avec mes étudiants dans un bar au nom prédestiné vendredi soir.
J'aime beaucoup ces moments où je découvre les talents cachés des uns et des autres, la sensibilité dont ils font preuve lorsqu'ils chantent, leur humour, et l'extrême délicatesse qu'ils témoignent les uns envers les autres. Ce n'est pas que tout cela soit absent de la salle de classe, mais ça atteint rarement cette densité. La chanson a déjà été exploitée comme outil didactique, mais on devrait penser à introduire une nouvelle approche communicative basée sur l'alcool, tiens…
N'est-ce pas qu'ils sont attachants ?

Comments:
Merci pour les compliments !
Oui, d'après ce que j'ai compris, mon pacsé est en pleine phase de numérisation des vidéos, donc je ne devrais pas tarder à découvrir les images !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?