01 mai 2006

 

Le 1er mai…

… pas plus que le lundi de Pâques, n'est férié au Japon. Et pas un brin de muguet à l'horizon. Putain de bordel à queue.

Heureusement, on se rattrape avec les 3, 4 et 5 mai qui sont respectivement promus « Jour de la Constitution », « Jour férié national » et « Journée des Enfants ». La majorité des salariés japonais (hors commerçants) seront donc en « vacances » de mercredi à dimanche : c'est la fameuse « Golden Week » pendant laquelle tous les sites touristiques sont bondés, et les hôtels hors de prix, car les Japonais profitent de ces jours de congés (forcés, pourrait-on dire) pour voyager.

Pour ma part, j'ai prévu d'aller prendre un cours de poterie dans la ville de Hasami, avec mon pacsé en visite dans l'Archipel… Et vous, c'était comment votre 1er mai ?

Comments:
Chère Lectrice,

Bôf, un 1er mai de retraités, et pré-retraités, avec un déjeuner chez le prof de philo (56 ans), en compagnie de Jean, et d'un copain du prof, retraité aussi.
Seule satisfaction, très perso: j'avais réussi à trouver une "composition florale", comportant un brin de muguet (un peu défraîchi) pour Mme laphilo (une Malgache d'origine chinoise); M'enfin, une composition florale là où je me trouve: la brousse n'est plus la brousse!
Bons tripotages dans la terre d'Hasami, voilà qui est sain(t?)!
 
Je m'aperçois avec honte, en reprenant ma lecture, que le "nous" concernait, non pas la communauté que tu formes (?) avec tes lecteurs, mais ton couple : ma dernière phrase est donc tout à fait déplacée. L'enthousiasme qui m'a saisi à la description de ta lampe m'a égarée...
 
Décidément, je délire : je me suis trompée de jour...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?