27 avril 2006

 

Quand « Die Hard » se termine mal


Pour échapper un moment à l’enfer des copies, j’allume la télévision – une fois n’est pas coutume – et je tombe sur l’émission de divertissement de Takeshi Kitano, qui aujourd’hui rediffuse un documentaire américain consacré à un fait divers effarant survenu en Pennsylvanie en 2003 :

au cours de sa tournée, un livreur de pizza de 46 ans a été piégé par une fausse commande et affublé d’un collier relié à une charge explosive fixée sur la poitrine. Après avoir enclenché le compte à rebours, les malfaiteurs lui ont remis une série de feuilles de missions qu’il devait accomplir scrupuleusement pour obtenir les codes et les quatre clés permettant de désamorcer ladite bombe.

Cependant, le diabolique jeu de piste a vite tourné court, car le malheureux pizzaïolo a été interpellé par la police dès la fin de sa première mission, qui était de dévaliser une banque.

Des caméras ont filmé le pauvre gars, assis en tailleur et menottes aux poignets, attendant le service de déminage, pendant que les flics braquaient sur lui – à distance respectueuse – leur arme. Mais la bombe a explosé avant que personne n’ait pu intervenir, et le type est mort.

Trois ans après, le FBI ne sait toujours pas si le pizzaïolo était complètement innocent, ou s’il était plus ou moins de mèche (qu’on me pardonne ce mauvais jeu de mots) avec les malfaiteurs, tout en sous-estimant les conséquences de sa complicité.
La famille, elle, est convaincue qu’il a été manipulé par une bande de criminels sadiques. Elle publie sur Internet l’ensemble des lettres de mission, et dénonce l’inefficacité policière.

« Act now, think later or you will die ! »

Depuis Truismes, je savais que livreur de pizzas était un métier à risques, mais là, c’est presque avec gratitude que je vais retourner à mes corrections…

Comments:
Chère Lectrice,
Rien à voir avec ta chronique. Simplement, je me bats désespérément pour que la NC passe devant les Etats-Unis, et au moment où j'allais les rejoindre, ils reprennent 4 places! Bouh! Snif!
 
Hé hé, je suppose qu'il suffit d'écrire le mot «FBI» pour que Big Brother s'intéresse à mon blog !
 
ça y est, j'y suis!
 
En effet, ton avance se confirme ! Bravo Lankou, mon plus fidèle lecteur, mon semblable, mon... enfin non, quand même pas.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?