03 avril 2006

 

Métaphysique du cabas

Depuis un certain temps, je pensais m'acheter un de ces sacs en toile de jute, si solides et si pratiques, pour transporter mes tonnes de paperasse. Mais j'étais toujours découragée par les motifs un peu niais, ou par les inscriptions en anglais frelaté.

Tout à l'heure, j'étais à la caisse du supermarché, lorsque j'ai avisé le portant d'une petite échoppe. Je voyais que le grand sac noir disposé sur le devant portait une inscription en caractères latins, mais ma myopie et la distance m'en rendaient la lecture impossible. Je ricanais d'avance en me demandant quel message saugrenu j'allais encore pouvoir découvrir. (N'y voyez aucune malveillance de ma part, c'est un fait assez connu par les étrangers résidant ici que les Japonais n'ont aucun scrupule à prendre beaucoup de liberté avec l'orthographe et la syntaxe dès lors qu'ils écrivent dans notre alphabet. En fait, peu importe le sens : l'écriture occidentale vous donne du style).

Mais lorsque je me suis enfin approchée, j'ai bien cru que j'avais la berlue.
Je peux dire qu'il m'avait bien eue.

« C’est à moi que tu parles ? » que je lui ai demandé.

Et vous savez quoi ?

Il n'a rien répondu.




Alors finalement j'en ai acheté un autre.
Un peu plus clair.

Comments:
Moi je le veux le sac "il n'y a pas de réponse..." !
 
1050 yens TTC, soit moins de 8 euros.
Une bonne affaire !
 
Moi je voudrais un petit sac en fourrure rose AVEC CETTE INSCRIPTION.
Au fait, pourquoi "Répondre", et pourquoi cet énorme "2"?
Et d'ailleurs, pourquoi "hypocentre"?
Tout ça, avec tes histoires de cerises-symboles ésotériques et d'exorcisme, fait de plus en plus Da Vinci Code. Sauf le fromage, mais qui sait? C'est peut-être la pièce essentielle du puzzle dans lequel tu sembles nous entraîner.
 
Hé bien, vénéneuse beauté, on dirait que tu joues les chœurs antiques ! (Merci d'ailleurs de venir mettre un peu d'animation sur ce blog pas très interactif). Hélas hélas, dans toute tragédie qui se respecte, le fin mot de l'histoire échappe au principal intéressé, n'est-ce pas ? Quant à « hypocentre », j'ai bien compris que la brillante helléniste que tu es ne m'interroge pas sur sa signification, mais sur son interprétation. Et là-dessus je me tiendrai coite : j'ai horreur de parler de moi. ;-)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?