14 avril 2006

 

Aux extraterrestres qui me lisent

Je ne sais pas si vous avez remarqué, hypocrites lecteurs, mes semblables, mes frères, mais j'ai installé dans la colonne de gauche un compteur.

Plus exactement, deux compteurs :

Pas d'Africains donc, mais un nombre croissant, quoiqu'encore modeste (5 à ce jour), de visiteurs issus de contrées indéterminées.
Dans l'état de semi-ébriété où je me trouve, je me prends à rêvasser à vous, mystérieux internautes : de quels coins reculés du monde me lisez-vous, pour prendre en défaut le mouchard de mes compteurs ? Ô vous, extraterrestres silencieux, quelle secrète révolution fomentez-vous à travers mon blog ?

Alors voilà, pour en avoir le cœur net, je vous donne rendez-vous le 16 avril à 13h30 en temps universel (voir le lien ci-contre) dans les commentaires de cette note-même. Que ceux qui se reconnaissent honorent mon invitation, même si c'est pour m'apprendre qu'ils se connectent depuis le Val-de-Marne ! Je prie conjointement les dieux des fuseaux horaires et des fournisseurs d'accès de bien vouloir se montrer favorables au succès de cette rencontre du troisième type.

(Boudiou, il n'a l'air de rien, mais c'est qu'il tape fort, ce Japoné…)

{EDIT 1 : Zut de zut, il suffit que j'en parle pour que le deuxième compteur saute ! Ne croyez cependant pas que j'ai vu double : en fait, c'était une version démo valable 14 jours. Je maintiens donc mon invitation martienne !}

{EDIT 2 : Suite à l'intervention d'un généreux donateur, le deuxième compteur a pu être rétabli. 'Y a pas à dire, ça bouge sur ce blog ! Et encore merci à mon sponsor préféré…}

Comments:
Chère Lectrice,

Le Japoné du vendredi soir s'avère un compagnon redoutable: peut-être suffirait-il d'augmenter la dose de jus de citron?
Il n'en reste pas moins que la question posée conserve tout son intérêt: comment un mouchard capable d'identifier Singapour ou la Belgique peut-il se laisser dérouter par des pays non déterminés?
Encore que j'aie mon idée: Guinée Equatoriale. Mais qu'il puisse se trouver 5 visiteurs en provenance de cette contrée reste hautement douteux.
Le mystère subsiste, au moins jusqu'au 16 avril à 13h30 (T.U.)
A bientôt!

L'Ankou.
 
L'est bien là, le 2ème compteur...
Je serais d'avis de supprimer le Japoné. Jus de citron uniquement.

Un Broussard, frustré de Japoné
 
Heu non Broussard, il me semble que celui que tu vois, c'est le 1er compteur... Enfin ce que tu appelles le 2e est peut-être pour moi le 1er, et inversement. Bref, 'y en qu'un, quoi !
 
J'eusse dû enregistrer la page, car, sans Japoné, il y a 20 minutes, j'ai eu encore les deux compteurs!
Broussard-en-colère
 
Mollo sur la "Number One"...
 
Voilà, il est 13h30 en TU.
Les Martiens, je vous attends !
 
Bon, alors le 16 avril 2006, à 14h en TU, je vous livre un scoop : les extraterrestres, c'est rien que des dégonflés !
 
Chère Lectrice,

Pourquoi cet affichage codé:
à mon sponsor préféré…}?
J'ai d'abord une version parfaitement lisible, puis la colonne de gauche s'affiche, et je retombe dans les signes cabalistiques dès qu'il se trouve le moindre accent ou ç.
Internet n'est pas naturellement francophone.

Lankou.
 
Cher Ankou,
Je me vois complètement démunie face à tes problèmes d'affichage.
As-tu vérifié les paramètres d'encodage de ton navigateur ? (Pas taper !)
 
L'origine de ce message n'a rien d'extra-terrestre (Paris, 20e), même si les préoccupations qui m'occupent ces temps-ci me font parfois douter de mon humanoïdité. Mais je tenais à te dire, chère Lectrice, que c'est une grande joie d'avoir régulièrement de tes nouvelles, de découvrir ton monde et d'apprécier la truculence de tes anecdotes. Nous sommes trois à t'embrasser très fort.

(I'm choosing my New Orleans nickname...)
 
Merci les amis ; tout terrestre soit-il, votre message n'en est pas moins apprécié !
Plein de bisous à vous aussi.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?