30 mars 2006

 

Le temps des cerisiers


Aujourd'hui, cela fait très exactement 1 an, 1 semaine et 1 jour que je suis arrivée à Nagasaki.

Je me suis dit que cela méritait bien l'ouverture d'un blog.
J'avoue que je me suis longuement creusé la tête pour trouver pareil prétexte, qui ne trompera personne !

En fait, j'avais surtout très envie de poster "en temps réel" ces photos de cerisiers, dont la floraison dure à peine plus de deux semaines par an.

Mono no aware, comme on dit ici...
(et hop, je place mon premier lien !)

(et j'en profite pour préciser que ça n'a rien à voir avec le concept du "aware" selon Jean-Claude VanDamme ; ça se prononce "ahouaré" !)

Comments:
que l'évocation des nourritures terrestes,devancent,celle toute poétique,des cerisiers en fleurs
est rassurant :malgré les tatamis,tu gardes bien les pieds sur terre
c'est comme ça qu'on t'aime
 
devancE ira meiux que devancENT
 
Merci pour votre sollicitude, bien chers voisins. Cela vous vaudra de belles photos de torii !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?